Copyright 2018

tous droits réservés

site créé par Alexis Réjasse

Editions de poésie

inscription à la newsletters

 

La collection Fibre.s, initiée à la tête à l'envers grâce au talent de Jean-Marc Barrier, a été cédée au Fonds de dotation D&D qui prendra en charge la commercialisation des titres déjà publiés (en dehors de Bout portant que l'auteur reprend à son compte).

Le Fonds de dotation D&D poursuivra la publication de nouveaux titres.

Jean-Marc Barrier en reste le Maître d’œuvre.

 

Les livres peuvent être commandés au Fonds de dotation D&D

5 rue Raspail 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue

 

 

 

 

 

                                                           

Le cœur de La tête à l’envers se trouve ici, dans cet espace qui se veut ouvert à toutes sortes d’écritures, chacune étant le témoin privilégié d’une expérience singulière certes, mais qui rejoint l’autre car, comme le dit Cécile. A. Holdban, « la poésie élargit notre monde ».

Qui, plus que le poète, traduit la résonance entre l’espace intérieur et l’espace extérieur ?

Chaque écriture est donc particulière car elle plonge au plus profond pour ramener à la surface cette parole enfouie qui va aller toucher son lecteur là aussi à des niveaux différents selon chacun.

 

La tête à l’envers fut d’abord une édition généraliste avant de se consacrer presque exclusivement à la poésie.

Ici donc, des romans, des nouvelles ou essais, qui n’ont rien perdu de leur intérêt car le souffle littéraire est intemporel quand il surgit du plus profond de l’être.

 

Une collection pour le dessert ! Des textes qui échappent aux catégories, textes qu’on pourrait dire hybrides peut-être, mais des textes aimés – oh combien ! –, pour leur poésie, ou pour leur humour, ou pour les deux à la fois, et, peut-être, un jour, pour d’autres raisons pour l’instant inconnues…